Nelle librerie

Interferenze Pierre Bumbum Art2 Buzzer Elias CoverLombard2 Lezioni Valzer CoverLombard2 Amaranto

Le Ultime novità

DA BD DE FRONTIERE


Corrado Mastantuono, né à Rome en 1962, après avoir obtenu le diplôme auprès de "l'Istituto Nazionale per la Cinematografia e la Televisione", travaille jusqu'en 1989 en tant qu'animateur, activité dont il se détache pour passer à la bande dessinée.

L'année 1990 est celle du début sur " L'Eternauta ", revue de comics qui partage etre lui l'inspiration à la BD sud-américaine. Pendant la meme année il commence à collaborer avec la Walt Disney Company Italia,pour arriver aujourd'hui à en être un des auteurs les plus appréciés. Les pages de Topolino offrent a Bum Bum Ghigno, son personnage, la possibilité de faire ses premier pas. La réélaboration graphique du personnage de Yellow Kid scelle l'union avec la maison d'éditions " ComicArt ", qui, en 1995, publie " II teatro dell'assurdo ", un recueil ironique et mordant d'illustrations de Mastantuono. Pour Sergio Bonelli Editore , il réalise " Un Uomo nel mirino ", en devenant un des dessinateurs de la série " Nick Raider ", dont maintenant il est également auteur de couvertures; et en 1997, il aboutit à " Magico Vento " et " Deadwood Dick ", dont il a illustré des numéros pleins de talent et professionnalité. De 2007, avec le spécial n.21 "Il  profeta Walpai", il se dédie aux dessinns du colosse de la bande dessinée italiene, Tex.

Pour Les Humanoides Associés il réalise Elias le maudit et Le petit Pierre comme scenariste (Tunuè). L'activité hyperproductive et le don de Mastantuono ont fait de lui un dessinateur capable d'obtenir d'excellents résultats dans les genres les plus différents; un auteur complet qui, en partant de la bonne bande dessinée commerciale, qui l'a formé, est en train d'aller vers la maturité et l'indépendance stylistique.

 

 


 

Chi è online

Abbiamo 33 visitatori e nessun utente online

Service